Label Employeur

En savoir plus

Responsable de centre

Secteur
Administratif / Santé
Salaire
Selon le profil
revenu moyen brut / an
Formation
Selon le profil
Compétences
Management
Relationnel
Rigueur

Offres d’emploi responsable de centre en France

Depuis 2013, Dentego s’engage pour le meilleur de la santé dentaire pour tous. Fort de son réseau de plus de 80 centres dans toute la France, Dentego recherche des responsables de centre pour rejoindre ses équipes ! Dentego a à cœur d’offrir à chacun de ses chirurgiens-dentistes un environnement professionnel agréable et leur permet de bénéficier des meilleures conditions de travail du secteur.


Que vous soyez jeune diplômé ou expérimenté, rejoindre Dentego c’est vous consacrer à 100% aux soins de vos patients, au sein d’équipes solidaires où le partage d’expérience permet à tout un chacun d’évoluer et de progresser continuellement.

Foire aux questions

Toutes les questions utiles sur le métier de responsable de centre
  • Quelles sont les études nécessaires pour le métier de responsable de centre dentaire ?
    Pas de parcours universitaires est demandé pour devenir Responsable de centre. Nous recherchons des candidats avec le sens du relationnel, le goût du travail en équipe, une capacité d’écoute et d’empathie aussi bien envers les patients qu'envers les collaborateurs.
    Une expérience de 2/3 ans minimum sur un poste similaire et un goût prononcé pour l’aide et le service à la personne est souhaitable dans le cadre de votre candidature à ce poste.
  • Quelles sont les qualités recherchées chez un responsable de centre dentaire ?
    En tant que responsable de centre dentaire, vous devrez non seulement gérer la bonne tenue du centre, mais aussi interagir avec le personnel, les dentistes et les patients.
    Voici quelques qualités recherchées chez un responsable de centre dentaire :

    1. Compétences en communication : une communication claire et efficace est cruciale pour coordonner les activités du centre, interagir avec les professionnels de la santé et communiquer avec les patients.
    2. Leadership : la capacité à diriger et à inspirer les membres de l'équipe est essentielle pour maintenir un environnement de travail positif et productif. Être capable de gérer et de motiver efficacement une équipe est crucial pour le bon fonctionnement du centre dentaire.
    3. Sens de l'organisation : gérer les rendez-vous, la gestion administrative et la coordination des équipes nécessite une excellente organisation.
    4. Empathie : être capable de comprendre et de répondre aux besoins des patients et du personnel contribue à une expérience positive.
    5. Adaptabilité : le secteur de la santé évolue constamment. Être capable de s'adapter aux changements et aux nouvelles technologies est important.
    6. Intégrité : agir de manière éthique et professionnelle est essentiel pour maintenir la confiance des patients et du personnel.
    7. Gestion du stress : le rôle peut être exigeant et stressant. La capacité à gérer le stress et à rester calme dans des situations difficiles est importante.
    8. Esprit d'initiative : être proactif dans l'identification et la résolution des problèmes peut contribuer à un fonctionnement efficace du centre.

    En résumé, être un responsable de centre dentaire réussi nécessite un mélange de compétences en communication, en gestion, en empathie et en leadership. Les qualités personnelles jouent un rôle essentiel dans la création d'un environnement de travail harmonieux et dans la prestation de soins de santé de haute qualité.
  • Quel est le rôle d’un responsable de centre ?
    En tant que responsable de centre dentaire, vos responsabilités principales consistent à gérer et superviser les opérations quotidiennes du centre. Les missions du quotidien peuvent être :
    - Garantie de la prise en charge, du bien-être et de la fidélisation de nos patients
    - Contrôle du respect des protocoles médicaux dans le respect de nos valeurs et de nos exigences qualité
    - Mise en place et contrôle des protocoles et des procédures internes
    - Gestion opérationnelle du centre afin de garantir son bon fonctionnement en encadrant les équipes et en pilotant l’activité
    - Organisation et planification des ressources humaines
  • Quels sont les avantages de travailler en tant que responsable de centre ?
    Rejoignez Dentego dès maintenant pour bénéficier de nombreux avantages en tant que responsable de centre dentaire. En tant que professionnel compétent en gestion et leadership, vous serez capable de diriger une équipe avec assurance et de prendre des décisions éclairées pour assurer le bon fonctionnement du centre. Vous aurez également la chance de travailler avec une équipe professionnelle dans des cliniques modernes et bien équipées. De plus, chez Dentego, nous valorisons votre développement professionnel en offrant des perspectives d'évolution tout au long de votre carrière.
  • Comment puis-je postuler pour un poste de responsable de centre ?
    Pour postuler à un poste de responsable de centre chez Dentego, vous pouvez consulter les offres d'emploi disponibles sur notre site web ou sur d'autres plateformes de recrutement. Vous pouvez soumettre votre candidature en ligne ou contacter notre équipe à l'adresse candidature@dentego.fr.

    Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes :
    - Un entretien téléphonique avec notre équipe de recrutement
    - Un entretien avec le Responsable Régional
    - Une rencontre avec la Directrice d’Exploitation